Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
3 mars 2009

Sauce tomates au tofu, Bio

Pour changer du Ketch*p et de la traditionnelle bolognaise, voici une petite recette sans prétention :
une sauce tomates au tofu

Elle est facile à réaliser, végétarienne, source de protéines et son goût est bluffant !
Associer à du riz ou des pâtes, les amateurs de bolo n’y verront que du feu !
Et puis les sauces maison, c’est vachement meilleur …

P1040061_copie

Pour 4 personnes :

- un bocal de chair de tomates françaises (bio), environ 500ml
- un bloc de tofu nature de 125gr (bio)
- un oignon (bio)
- une grosse gousse d’ail (bio)
- une càc de sucre blond (bio), facultatif
- des herbes de Provence (bio)
- de l’huile d’olive (bio)

Dans une casserole ou faitout, faites revenir dans l’huile d’olive, votre oignon et votre gousse d’ail émincés. Une fois qu’ils sont fondants, ajoutez votre bocal de chair de tomates. Ajoutez les herbes et assaisonnez si nécessaire. Personnellement, j’ajoute une càc de sucre pour rectifier l’acidité de la tomate … Laissez mijoter un quart d’heure, pendant ce temps, passez votre bloc de tofu  au mixer pour obtenir un émietté très fin. Ajoutez cette émietté de tofu à la sauce 5min avant de servir. Mélangez bien.

Prix de la recette tout Bio pour 4 personnes : environ 2,75 euros
En Menu complet avec du riz long  blanc bio pour 4 personnes : environ 3,40 euros

Publicité
Commentaires
C
tiens je vais piquer ton idée !! ^^
J
[Pomme]<br /> Je vais dire à ma fille de venir sur ton blog, elle va adorée toutes tes recettes ! [Bravo]<br /> biz[Broco]<br /> la cigale enchantée[miam]
W
j'ai un peu de mal avec le tofu du coup je n'en fait pratiquement jamais sauf lorsque ma belle soeur-soeur vient à la maison<br /> j'essaierai cette recette quand elle viendra je suis sur au moins que je ne gaspillerai pas ce jour la [Rose]
M
Cette recette est bien pratique aussi, des invités de dernière minute, un soir rentrée tard du travail....<br /> Comme quoi, on peut toujours manger sain, savoureux, pas cher, même les jours où on a peu de temps devant soi...<br /> Merci de l'astuce!<br /> [miam]
M
C'est vraiment chouette! Une bonne façon de varier!<br /> Par contre (comme tu dois déjà le savoir;))...moi je n'arrive pas à manger le tofu si je ne l'ai pas grillé et caramélisé avant...j'ai donc encore des progres à faire :)<br /> <br /> Biz**[Rose]<br /> Elo
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité