Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
5 mars 2009

Légumes d'Hiver façon Couscous, Bio

Une petite recette que j'ai faite tout l'hiver ...
Rapide et facile, ici on en raffole ! Encore une bonne façon de manger des légumes !

P1040065_copie

Légumes d'Hiver façon Couscous, Bio

Pour 2 gros appétits :
- 2 carottes bio
- 2 navets bio
- 1 petit oignon bio
- 2 gousses d'ail bio
- 120gr de pois chiches en boîte
Plus long mais plus économique, faites vous même cuire vos pois chiches
- Raz el Hanout, 2 clous de girofle et une pincée de canelle

Lavez puis épluchez (si nécessaire) vos carottes et vos navets. Coupez les en rondelles et en cubes, mettez les dans une casserole et couvrez d'eau. Ajoutez l'oignon épluché et piqué des clous de girofle (2 pas plus), ainsi que vos gousses d'ail épluchées et dégermées.
Amenez à ébullition, ajoutez le Raz el Hanout (pour les quantités à vous de voir, chez moi une petite càc) ainsi que la pincée de canelle, pui sbaissez le feu et laisser mijoter sur feu doux une bonne demi heure, vos légumes doivent être fondants. 5min avant la fin de la cuisson, ajoutez vos pois chiches égouttés.
Servez avec de la semoule.
Le bouillon est déliceiux, j'y noie ma semoule ...
Certains consomment l'oignon et les gousses d'ail, d'autre non, à vous de voir !
Pour une version d'été, remplacez les navets par des courgettes !

Prix de la recette, pour 2, tout compris (avec la semoule), tout bio : 2,61 euros

Publicité
Commentaires
M
Biensur moi j'adore manger l'ail et l'oignon!!!! <br /> Une bonne idée ce couscous végé !<br /> <br /> Biz*<br /> Elo
B
Mmmmhhh... miam miam !!! J'ai hâte de voir tes recettes d'été !!! [Broco]
C
ahhh tu vois je t'avais dis qu'il fallait nous la mettre !! [moqueur]<br /> <br /> vive les légumes bios ! [Broco]<br /> (je la prévois pour la semaine pro celle ci)
M
tu n'arrêtes pas toi avec les recettes!! bravo miss
W
eh bien voila j'ai mon repas de ce soir[Mouah]
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité