Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
5 mai 2009

Déodorants Ushuaia Bio , Tests !

Et oui, j’ai cédé aux sirènes de la société de consommation, je me suis laissée emporter par le marketing « vert » … mais je n’ai pas regretté !!!!

          img38018img37838

Il faut dire que quand on passe au Bio et naturel côté hygiène, on peut rencontrer des désagréments, surtout côté déo !

Une fois que l’on a abandonné les anti-transpirants bourrés de sels d’aluminium on se retrouve avec les inconvénients de la transpiration : humidité voire odeur …

Dans un 1er temps, il y a une phase d’adaptation, votre corps doit apprendre à se réguler … La transpiration est nécessaire à l’élimination des toxines ! Nous ne devons donc pas la stopper …
En revanche, nous pouvons  la réduire (plutôt contrôler) et neutraliser les bactéries source de mauvaises odeurs !

Donc pas d’anti-transpirants en Bio, mais des régulateurs et neutraliseurs !

La marque Ushuaia avait déjà frappé avec ses gels douche Bio (que je n’ai pas testé) … La revoici avec une gamme de déodorant à bille certifié Bio …
Un prix abordable, beaucoup de promesses, il fallait que je teste !

Ushuaia, Déodorant Bio à bille, Hibiscus du Burkina Faso
Ushuaia, Déodorant Bio à bille, Thé vert de Chine

Et oui, j’ai pris un cobaye, mon homme, et nous en avons testé chacun un …
Moi Hibiscus, très  féminin et lui, Thé vert, plus frais et masculin !

Déodorant Thé vert de Chine

Description :
Déodorant efficacité 24H.
Produit certifié par "Ecocert" et cosmébio
100% des ingrédients sont d'origine naturelle.
10% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Sans sels d'aluminium, sans colorant, sans paraben.
Testé sous contrôle dermatologique.
Il respecte le mécanisme naturel de la transpiration.

Le plus arômatique, Thé Vert de Chine :
C’est en Chine, dans la région du Zhejiang, province côtière chinoise au Sud de Shanghai et de l’Anhui, province située autour des bassins du fleuve Yangzi Jiang, qu’Ushuaïa est allé chercher le thé vert qui enrichit son déodorant BIO au Thé vert. Il est issu de l’agriculture biologique Son parfum est 100% d’origine naturelle.
C’est une explosion de fraicheur aromatique : un accord d’agrumes (bergamote et citron), de lavandin et de notes aromatiques et épicées (cardamome, noix de muscade) sur un coeur floral et un sillage légèrement boisé de patchouli, santal et pin.

Tête :
Huiles essentielles de bergamote et de citron
Huiles essentielles de basilic et de cardamome
Huile essentielle de lavandin
Coeur :
Huile essentielle de palmarosa
Huile essentielle de petitgrain
Huile essentielle de noix de muscade
Fond :
Huile essentielle de patchouli
Huile essentielle de santal amyris
Huile essentielle de pin

Son avis :

Lassé de la pierre d’Alun, qui bien qu’un bon régulateur pouvait ne pas se révéler efficace contre les odeurs, chéri est ravi de ce déodorant ! Il le trouve frais, agréable et efficace ! Adopté !

Déodorant  Hibiscus du Burkina Faso

Description :
Déodorant efficacité 24H.
Produit certifié par "Ecocert" et cosmébio
100% des ingrédients sont d'origine naturelle.
10% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Sans sels d'aluminium, sans colorant, sans paraben.
Testé sous contrôle dermatologique.
Il respecte le mécanisme naturel de la transpiration.

Le plus floral, Hibiscus du Burkina Faso :
C’est au Burkina Faso qu’Ushuaïa a sélectionné des fleurs d’Hibiscus aux propriétés apaisantes, cultivées et récoltées par des agriculteurs de la région de Bérégadougou dans le respect de l’environnement. Labellisées Agriculture Biologique (certification Ecocert), elles n’ont aucun contact, de la production jusqu’au conditionnement, avec des produits chimiques.
Son parfum est 100% d’origine naturelle.
Ce bouquet floral très féminin et relaxant (ylang ylang et jasmin), s’enrichit de notes fruitées désaltérantes, pulpe de cerise et jus de fruits rouges croquants. Ses notes enivrantes et crémeuses apportent une douce sensation de bien–être.

Tête :
Huile essentielle de mandarine verte d’Italie,
Huile essentielle d’ylang ylang,
Accord de jasmin (ingrédient naturel).
Coeur :
Huile essentielle de clou de girofle
Accord palmarosa (ingrédient naturel)
Fond :
Huile essentielle de santal amyris
Accord Fruits rouges (ingrédients naturels)

Mon avis :
Un parfum sublime, une très bonne efficacité, pénétration assez rapide, par contre attention à l’alcool, après rasage ça picote légèrement ! Un bon régulateur de la transpiration et très efficace côté odeur !

Conclusion :
Prix constaté : entre 4 et 5 euros ! Imbattable pour un déo Bio !
Un packaging facile à utiliser, une pénétration facile.
Des cocktails d’huiles essentielles très agréables et efficaces, attention aux peaux très sensibles !
Alcool, attention après le rasage ou l’épilation !
Plusieurs parfums, il existe aussi en Vanille et  Argan …
Ce n’est pas un anti-transpirant, votre corps doit se réguler, il lui faudra peut-être du temps pour être efficace !
Pour les très grosses journées, on peut l’utiliser en complément de la pierre d’alun !
Pour l'efficacité 24H, on a pas testé, lol !

Pour nous c’est adopté !!!!!! On attend de voir cet été, mais nous pensons avoir trouver un nouvel allié !!!!!

Article non-sponsorisé !

Publicité
Commentaires
K
La compo est clean,j'ai vérifié, même le propanediol ! Mais il faut effectivement décoller l'étiquette qui est cachée sous l'autre étiquette ! Bizarre ! Merci Ludmilla de m'avoir donné le tuyau, cela m'a permis de faire la recherche !
M
Merci pour ces tests in vivo XD je ne savais pas que cette marque appartenait désormais à l'Oréal...NO COMMENT [holalala] (et puis de toute façon, 90% des produits de beauté appartiennent à l'Oréal, donc difficile d'y échapper)
L
J'ai emprunté celui de ma maman l'autre jour, le rose (Hibiscus non ?), et c'est vrai qu'il est efficace ! Par contre, je trouve les parfums très forts, trop pour moi ...
B
10 % des ingrédients sont bio au final, c'est peu, je trouve. D'où viennent les 90 % restants ?<br /> Imagine une courgette avec label bio dont seulement 10% seraient bio... Pas très crédible, non ?
L
Kat confirme que Ushuaia a bien été racheté par "ceux qui le valent pas si bien" !<br /> Grrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> J'ajoute que j'évite toujours les grands groupes même en bio, je favorise les petits fabricants ...<br /> Sauf exception (personne n'est parfait) !<br /> La compo exacte semble aussi introuvable, affaire à suivre ...<br /> <br /> Teki, ma voisine préférée, oui c 'est du sel mais apparemment, les molécules sont trop grosses pour être absorbées ...<br /> Il est vrai que sur ce sujet des déodorants, on a du mal à se faire une juste opinion !<br /> Mais on fait de notre mieux !!!<br /> <br /> En tout cas, ici c'est moins pire comme on dit ! Mais y a toujours mieux ...<br /> <br /> Merci à toutes pour vos réflexions et commentaires ... on avance !<br /> [Fée]
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité