Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
20 février 2009

Rouleaux de printemps ... bios et rapidos !

Les rouleaux de printemps sont une bonne façon de manger des crudités autrement ...
Ludiques et faciles, ils s'adaptent à toutes vos envie, la garniture étant ouverte à toutes vos folies !
Crudités, graines, éclats de fruits secs, crevettes, dés en tout genre ...

 

De plus, on trouve facilement des feuilles de riz bio ...

 

Ici, j'ai pioché dans le frigo pour une version 100% végétale et surtout très rapide !

P1030987_copie

 

- un paquet de feuilles de riz

 

- une carotte

 

- un choux chinois

 

- sauce : diverses huiles végétales et shoyu

 

- graines de sésame et de lin

 

- un trait de jus de citron vert et de sirop d'agave et une pincée de gingembre

 

Commencez par faire une salade :

 

Préparez votre sauce. Râpez votre carotte, émincez votre choux et ajoutez le tout à la sauce. Parsemez de graines, ajoutez vos épices et autres plaisirs ... Mélanger, votre garniture est prête !

 

Passez vos feuilles de riz dans un saladier d'eau chaude (ou froide, selon des techniques) et garnissez. Pour le pliage et roulages des rouleaux de printemps, c'est ici .

 

Dégustez sans modération !

Je vous souhaite un très bio week-end ... moi je file à la campagne !


Publicité
Commentaires
E
Rapides, bios et une belle facon de faire avaler des légumes à tout le monde!
J
C'est un classique qui revient régulièrement sur ma table et qui varie au fil des légumes de saison. Vraiment délicieux et exotique :)
K
Coucou Ludmilla ! Super cette recette car j'adore les rouleaux de printemps ! Je vais certainement la faire pour une de nos réunions avec les copines ! Merci !<br /> Au fait, j'espère que tu ne m'en voudras pas : je t'ai taguée ! Rends-toi sur mon blog mais rien d'obligatoire, hein !<br /> Est-ce qu'un échange de liens t'intéresserait ? j'aimerais te mettre dans mes blogs car cuisine et cosmétiques c'est ce que je fais entre autres !
G
WoW! Quelle bonne idée! J'appuie... une trrrès bonne façon de faire passer les crudités! ;)
M
Hummm miam miam!! ça à l'air succulent!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité