Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
25 avril 2009

Les Nutsines d'Eryn, façon Bio

Il y a des blogs où le talent et la générosité côtoient cuisine et gourmandise ...
C'est le cas du blog "Eryn et sa folle cuisine", où les recettes sont toujours plus folles, plus créatives, plus belles, plus gourmandes ...
J'y trouve donc souvent de l'inspiration, et toujours de l'admiration !

P1040174_copie

Voici donc une adaptation Bio de ses délicieuses Nutsines, une tuerie, à faire et refaire ...

Les Nutsines d'Eryn, façon Bio

- 150gr de noisettes réduites en poudre fine (tout colmle Eryn, je vous conseille de les réduire vous mêmes, le goût de la noisette fraîchement moulue est extraordinaire)
- 1 oeuf
- 60gr de sucre blond de canne non raffiné
- 1/2 sachet de poudre à lever sans phosphate
- 10gr de lait végétal (ici riz, on peut aussi prendre du lait animal)
- 30gr de farine (ici blé, mais pourquoi pas tenter sans gluten ?)
- 40gr de sucre glace (que vous pouvez faire vous-même en mixant très finement du sucre en grains)
- pour le glaçage c'est vous qui choisissez, ici : chocolat pâtissier et sucre glace + copeaux de chocolat pâtissier

Préchauffez votre four à 180°.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger votre poudre de noisettes avec le sucre, la farine et la poudre à lever. A côté, battez en omelette l'oeuf et le lait , ajoutez le au mélange poudreux. Mélange bien la pâte, celle-ci est collante mais c'est normal.
Formez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère et roulez les dans le sucre glace pour obtenir des boudins, que vous déposerez sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 min tout en surveillant.
Lorsque les biscuits sont craquelés et dorés, ils sont prêts. Laissez les refroidir avant de les décoller.
Pour le reste, tout est possible ...
La 1ère fois, je les ai servi nature, pour accompagner une crème anglaise vanillée végétale, et ça a été un carton !
Ici, je les ai glacé avec du chocolat pâtissier et saupoudré de copeaux de chocolat.
Eryn les glace à la pralinoise et les saupoudre de pralin ...
On peut choisir toute sorte de chocolat (voir de caramel) et saupoudre avec tout ce qui nous passe par la tête !

Une recette simple, rapide, très savoureuse, succès garanti !

P1040179_copie

Publicité
Commentaires
T
HUMMM ça a l'air tentant
C
Waouh quand je pense que j'étais passé à coté de ces merveilles! Il va vraiment falloir que je me remette à fréquenter assidument le blog d'Eryn ;-) En tous cas cette version est drôlement réussie, ça doit être super avec ce parfum chocolat, j'adorerais croquer dedans!
B
J'apprécie beaucoup ton blog !<br /> Je t'ai décerné l'AWARD DU JOLI BLOG vient voir chez moi comment ça se passe !<br /> Bise !
M
Il n'y a pas a dire , c'est supra appétissant!<br /> <br /> Miam!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
K
Quan,d tu écris "poudre d'amandes" au début de la recette, tu veux dire "de noisettes" ?<br /> Encore une appétissante recette, Ludmilla ! J'adore les noisettes mariées au chocolat, je trouve que l'une fait ressortir l'autre.<br /> Les propositions de topping sont infinies avec ce genre de recette, c'est génial ! Merci !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité