Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
19 avril 2009

Les "Surprises" de Valérie ...

Valérie Cupillard est pour moi une référence en cuisine Bio, Saine et Inventive ...
Ses livres et sonblog sont une source d'inspiration sans fin ...
Et j'ai complètement craqué sur la dernière recette de son blog : des "Surprises poudrées"
.
.. une merveille !


P1040156_copie

Bon, j'avoue, je n'ai pas obtenu son joli résultat si esthétique (plusieurs possibilités à cet échec ...), mais peu importe, le plaisir gustatif était bien là ... du bonheur en caissettes !

Je vous fais donc partager cette magnifique recette, et surtout, courrez voir son blog ...

P1040158_copie

La recette de Valérie : Bio et sans Gluten

Pour 8 surprises
- 100gr de chocolat noir
- 70gr de sucre glace (que vous pouvez réaliser vous même en mixant finement du sucre blond)
- 70gr de poudre fine d'amande
- 2 blancs d'oeuf
- HE bio de mandarine (facultatif, je n'en ai pas mis, chéri chéri n'est pas fan)

Préchauffez le four à 200°
Au bain-marie, faites fondre le chocolat et 20gr de sucre glace avec 3 càs d'eau.
Pendant ce temps, montez les blancs en neige, en incorporant le reste du sucre glace, soit 50gr.
Incorporez la moitié des blancs montés au chocolat, ainsi que le poudre d'amande, puis le reste des blancs.
Versez 2 càs de pâte par caissette (papier ou silicone) et enfournez pour 15 minutes en surveillant. Sortez les quand la croûte est gonflée et craquante ...
Laissez refroidir avant de servir et saupoudrez de chocolat en poudre ou de sucre glace ...

Le résultat : une croute fine et croquante sur un moelleux fondant, léger et très gourmand ...

P1040159_copie

Pour une version "ramequin" à déguster tiède, comptez 20 min de cuisson ...
Un dessert léger et fondant ...

P1040161_copie

Publicité
Commentaires
V
as tu essayé son gâteau aux carottes du biocontact d'avril? [miam]
G
Ben dis donc... tu ne serais pas un peu sévère envers ton toi-même?? Ils sont magniq=fiques tes petits fondants!! Bravo! [miam]
E
pff je peux même pas résister a l'appel du chocolat, faut que j'en fasse pour me gaver devant La nouvelle star... :D
L
c'est bientot l'heure du gouter,tu m'invites?<br /> [faim]
V
j'en prendrais bien un petit au passage avec ou sans huiles essentiels (meme si je préfèrerais avec hihihi !!).
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité