Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
10 avril 2009

Le Pois Chiche est un ami !

Le Pois Chiche est un ami …

categorie_pois_chiche_commu

- le pois chiche est une légumineuse, voisine du petit pois, il est cultivé pour ses graines comestibles en régions méditerranéennes

-  il détient un double record : haute teneur en glucides assimilables et pourcentage élevé en protéine végétale !

- les légumineuses, comme le pois chiche, ont un effet bénéfique sur le diabète, les maladies cardio-vasculaires et le cancer colorectal.

- le pois chiche est riche en fibres , en vitamines et en minéraux : manganèse, cuivre, folate, phosphore, fer, zinc, magnésium, potassium, sélénium, vitamines B1,2 et 6

- il peut se consommer sous plusieurs formes : entiers, en purée, en flocons, en farine …

- des recettes : couscous, panisse, falafels, houmous  ….

- associé à des céréales ou des noix, il offre une protéine complète

Ici on en mange 2 fois par semaine, une vraie adoration ... Il s'associe à tout, froid, chaud, un bonheur !
Faites le tremper avant de le cuire, n'oubliez pas les herbes et les épices !!!!
Vous trouverez une recette de houmous et de couscous végétarien sur mon blog ....

Sources : wikipédia et passeport santé

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore les pois-chiches mais j'oublie toujours de les mettre à tremper, resultat je n'en mange pas si souvent que je le voudrais ;-)
C
j'en ai cherché en farine et impossible d'en trouver... t'en as déjà vu?<br /> <br /> rien de mieux qu'un bon houmous pour l'apéro avec du pain pita! MIAM [Kitty]
L
merci de ces infos sur le pois chiche!! moi j'adore!! Je devrais en manger plus souvent!![Pomme]
J
C'est booooon les pois chiches [miam] Bouillis ou germés, je leur trouve toujours une petite place dans mon assiette :)
B
kikou,,,j ai des livres a '''troquer''' si sa te dis,,,je recherches des livres sur la fimo,,,<br /> merçi beaucoup <br /> <br /> je te souhaite une agreables soiree bizzzz
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité