Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
6 mars 2009

La Grèce à ma table ...

J'ai passé toutes mes vacances d'enfants en Grèce ...
J'en garde de merveilleux souvenirs : paysages, parfums, saveurs ...
J'ai donc beaucoup d'affection pour la cuisine grecque, qui réveille toujours en moi de doux souvenirs !

llhfds

Je suis donc une fidèle lectrice du blog de MaryAthènes, qui nous amène sur un plateau, la merveilleuse cuisine grecque ! J'y ai découvert de nouveaux plats, de versions différentes des plats que je connaissais, bref une vraie référence pour moi ...

Et Mary nous propose un petit jeu : "Invitez la Grèce dans votre assiette".

LOGO_5

Il faut reproduire une recette grecque de son index, la publier, elle tirera au sort un ou une participante qui recevra un panier ....
Je n'ai pas résisté !

D'autant plus que je connaissais surtout la cuisine grecque d'été et peu celle d'hiver !
J'ai donc choisi de réaliser une recette simple, de saison et réalisable en Bio ....

La Soupe de Lentilles à la grecque

- 1L d'eau
- 150gr de lentilles (j'ai mis moitié lentilles Beluga et moitié lentillons de Champagne)
- une carotte
- une tomate (pas de saison, j'ai donc mis de la tomate concassée en boîte)
- une oignon
- une gousse d'ail
- une feuille de laurier
- huile d'olive et origan
- Feta

SOUPE

Rincez vos lentilles, mettez les avec le litre d'eau froide dans une casserole. Amenez à ébullition et dès les 1ers bouillons, ajoutez la carotte en rondelles, la tomate et l'oignon en morceaux, ainsi que la gousse d'ail et la feuille de laurier.
Laissez cuire à petits bouillons entre 30 et 40 min. Servir avec un filet d'huile d'olive, de la Feta émiettée et un peu d'origan.

Une recette simplissime, saine, pour tous les jours, et qui apporte une petite touche méditeranéenne dans votre cuisine !

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un des magnifiques paysages de l'île de mon coeur ...

gr_ce_2007_085

Publicité
Commentaires
M
je remarque que tu as changé de décore! Très sympa les papillons!!! seul petit hic...ceux de droite sur l'écran sont coupés à 3/4.<br /> Mais c'est top![Bravo]<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
M
Super! Que c'est appétissant et original!Oignon, ail , laurier, origan...féta...que ça sonne juste à ma gourmandise!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
C
Chouette, moi non plus je ne connais pas la cuisine grecque d'hiver! Et pourtant j'adore ce pays, j'y suis allées très souvent en vacances, avec juste un sac sur le dos... que de beaux souvenirs! Merci pour cette recette qui change de la moussaka ;-)
M
Oooh cette recette elle est top ça doit être trop bon!!En ce moment je raffole des lentilles!
M
Je te remercie beaucoup pour cette participation ! Je suis ravie de te compter parmi les participant(e)s !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité