Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
13 février 2009

Test produit : Biscuits "Sablés des champs" Bio

Cet article n’est pas sponsorisé …
Le Bio c’est bon, c’est sain et c’est pas cher !
Afin que la plupart d'entre vous arrive à cette conclusion, je vous proposerai régulièrement des tests produits qui vous guideront et vous laisseront vous faire votre propre opinion …
Il existe un débat sur les produits bios vendus en grandes surfaces et ceux vendus en magasins biologiques.
Personnellement, je fais 90% de mes course en magasin bio, mais j’ai commencé par acheter bio en grande surface.
Ainsi, je suis persuadée que le 1er pas vers le Bio se fera en grande surface, je proposerai donc aussi des produits bios de grande distribution .


J’ai testé :

Les « Sablés des champs » aux pépites de chocolat, marque Verkade, prix constaté en grande surface : 1,98 euros les 12 biscuits

000001939_13

Ces sablés sont en fait de délicieux cookies, fins, croustillants et super fondants ! Un vrai coup de cœur. Ni trop chocolaté, ni pas assez, un vrai bonheur au goûter …

Leurs plus :
- leur composition : sans blé, sans œufs, sans colorant , sans arôme artificiel, sans matière grasse végétale hydrogénée
- leur emballage limité (2couches, qui dit mieux ????)
- les informations nutritionnelles claires
- convient aux végétariens
- le prix

Leurs moins:
Ce sont des biscuits, ils restent donc gras et sucrés, à consommer avec modération (53 calories par biscuit).
Ne connaissant pas l’éthique globale de la marque, je reste alerte sur le sujet.

Ces biscuits étant plus sains que leurs équivalents non bios, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus !

Existe aussi en version "Noisettes-Raisins"

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Juste une petite parenthése "hors sujet" pour commencer...:<br /> je venais découvrir ton blog,dans l'espoir d'y découvrir ton cuit vapeur électrique en inox dont tu nous parlais chez Miss Cookliquot, et qui m'intéresse bien...<br /> Je comprends que ton blog est tout nouveau, en tout cas si tu veux me donner plus de détails sur ton appareil,(marque prix etc..) je suis preneuse.<br /> <br /> Pour en revenir au coeur du sujet que tu abordes ici concernant la bio de grande surface, je dirais que c'est une question très pertinante....<br /> Il est vrai qu'elle est assez critiquée....<br /> Je pense que l'on peut dire que la bio de "magasin bio"(mention Nature & Progrés, ou Demeter, sélection rigoureuse des produits etc....)sera toujours d'une qualité supérieure, mais il faut aussi souligner que notre label bio français est un des meilleurs d'europe....<br /> Par conséquent, la bio de supermarché reste un bon produit....(si je ne m'abuse,notre label bio garantit un produit à 95% bio,c'est surtout sur les 5% que la différence se fait en terme de qualité).<br /> Les allemands par exemple qui consomment beaucoup plus bio que nous, font 50 % de leur courses bio en supermarché, le reste en magasin bio...<br /> Si la bio veut se développer chez nous, il faudra en passer par là (et nous sommes très en retard comparé à d'autres pays, Allemagne,Autriche, Italie etc...Ils tiennent un tout autre discours que nous d'ailleurs sur le sujet)....<br /> Le budget d'un cadre supérieur célibataire n'est pas le même que celui d'un jeune couple avec enfants....<br /> J'ajoute quand même que je comprends tout à fait l'inquiétude des écologistes qui craignent que le label baisse en qualité....<br /> Pour cela je dirais qu'ils ont raison, mais je crois que c'est une question un peu paralléle en fait et que peut être c'est à nous de sensibiliser nos concitoyens qu'il est important de devenir aussi des "conso-acteurs" et qu'il est capital de s'impliquer plus dans ces questions...<br /> Pour parler "cru" , il faut "veiller au grain"...cela peut se traduire par plus d'implication au sein des associations par exemple...<br /> Voilà...je parle beaucoup,désolée, mais ce sujet me tiens très à coeur et je suis très heureuse de voir que tu l'abordes,c'est très courageux, à mon sens c'est une question majeure...<br /> C'est une question de santé publique....<br /> <br /> Pour ces biscuits, je ne les ai pas vus dans le commerce, j'essaierai volontier si je les trouve..<br /> Ton blog est par ailleurs très agréable & très frais....bravo!!
L
Hum tu nous diras, j'espère qu'elle sera aussi bonne que la version chocolat ...
E
Et bien j'ai acheté la version noisettes/raisin, vite vite que je les goûte pr me faire mon avis!
C
Tiens, je ne les connais pas ceux-là, j'y penserai la prochaine fois que je les croiserai!
C
j'ai faimmmmm !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité