Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
14 février 2009

Curry d'Hiver ... Bio

Plus je découvre la cuisine indienne, plus je l'aime ...
Bien sûr, je suis loin de reproduire parfaitement leurs recettes, mais je m'en inspire largement tout en apprenant à marier les épices et les ingrédients ...
J'espère m'améliorer avec le temps et acquérir leur parfait équilibre culinaire ...

curry

Curry d'Hiver, Bio

Plat unique : 2 personnes
En accompagnement de riz ou semoule : 4 personnes
Tous les ingrédients sont Bio

- 1 grosse carotte
- 2 pommes de terre moyennes
- 2 petits navets
- 1 gros oignon
- 1 petite boîte de pois chiches
- 2 grosses gousses d'ail
- lait de coco, 4 CàS
- mélange "curry indien", curcuma, gimgembre en poudre, clous de girofle

Lavez et épluchez vos légumes. S'ils sont bios, gardez la peau des carottes et navets. Coupez les en cubes, mettez les dans une casserole, couvrez d'eau, ajouter 3/4 clous de girofle et 2 bonnes pincées de mélange "curry indien". Laissez mijoter 1/2 heure. Lorsque vos légumes sont cuits, ajouter les pois chiches et prolonger la cuisson 10 min.  Pendant ce temps, dans une sauteuse, faites revenir votre oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajoutez une pâte composée de vos gousses d'ail écrasées avec les épices : curcuma, gingembre et "curry indien" (pour le squantités à vous de voir ...).
Une fois que les épices ont bien imprégné l'oignon et l'huile, égouttez vos légumes et pois chiches et les ajouter dans la sauteuse. Fiates revenir 5 min puis ajouter 4 CàS de lait de coco.
Mélangez bien, laissez imprégner 5 min puis servez ...
Salez si nécessaire, peut être accompagné de riz ou semoule de blé.

   
Publicité
Commentaires
L
super la recette!
L
hummm ça a l'air trop bon!!!! Tu me donnes bien envie avec ce curry d'hiver!!!!! J'aime beaucoup ton nouveau blog!!!!!
S
J'ai vu que tu participais aussi au tour du monde en 232 recettes ! Moi je planche sur le ... Cameroun !
C
qu'il a l'air bon ce curry, bien crémeux...
K
Coucou Ludmilla ! Je viens voir ton blog puisque tu as eu la gentillesse de mettre des com sur le mien, et je trouve qu'il est très accrocheur ! Je retiens la recette du curry d'hiver pour mes "mercredis avec les copines" !!! Merci.
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité