***Seconde Nature***

Cuisine Bio Cosmétiques maison et naturels Vie naturelle Ecologie Couture Loisirs créatifs

03 avril 2009

Galettes végétales de légumes et céréales ... Bio

Un petit quart d'heure à peine pour ces galettes maison, bien fondantes et équilibrées ...
Merci Oscar !


P1040125_copie

Galettes végétales de légumes et céréales, Bio

* Pour une dizaine de galettes
- 150gr d'un mélange de flocons 5 céréales
- 50gr de flocons pois chiche
- 2 oeufs
- 2 carottes nouvelles
- un navet nouveau
- 1 oignon
- 1 gousses d'ail
- sel, poivre, épices, herbes, graines

Dans un saladier, ébouillantez tous les flocons. Pendant qu'ils gonflent, passer les légumes (carottes, navet, oignon et ail) dans l'extracteur avec le cône broyeur. Faites doucement revenir à la poêle la purée de légumes obtenue. Pendant  ce temps, passer les flocons humides à l'extracteur, avec le cône broyeur également. Une fois vos légumes saisis, ajoutez les à la purée de flocons, ajoutez y les oeufs et fouettez. Assaisonnez : sel, poivre, épices, herbes, graines ...
Déposez la pâte obtenue dans une poêle chaude, par cuillèrée et en aplatissant pour former des galettes.
Laissez cuire à feu moyen quelques minutes de chaque côté ...
Servez avec une salade ou des graines germées.

On peut bien sûr changer la variété des flocns et des légumes. N'hésitez pas à agrémenter d'épice ste d'herbes fraîches ! 



Publié par __Ludmilla__ à 21:02 - Cuisine Bio - Ce que vous en dites ... [10] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime beaucoup ce genre de galette d'ailleurs j'en ai mangé ce soir! mais je ne les fais pas moi même! je tenterais bien!!merci miss

    Posté par margouillas, 03 avril 2009 à 21:11
  • Elles ont l'air sympa tes galettes, le tout c'est d'avoir l'extracteur et me connaissant il ne servirait pas beaucoup.
    Au fait hier je t'ai fait un ptit coucou, tu ne m'as pas vue ? [Clin d oeil]j'rigole j'était chez toi j'ai fais les magasins avec ma Choupette et mon zhom.
    Bisous Christou

    Posté par Christounette, 03 avril 2009 à 22:59
  • hannn ça a l'air trop bon !!! [faim]
    j'aime beaucoup les galettes de légume comme ça
    l'été je fais souvent aux courgettes vu ma production énoooormissime [Mouah]

    Posté par creamymagie, 04 avril 2009 à 08:49
  • Qu'elles sont jolies, dorées tout comme j'aime!

    Posté par Clem, 04 avril 2009 à 16:37
  • Superbement appétissantes tes galettes....[Bravo]

    Posté par Mathilde, 04 avril 2009 à 22:09
  • Oh... Craquantes tes galettes!! Bravo!

    Posté par GreeneOuitche, 05 avril 2009 à 10:05
  • j'adore ce genre de repas!

    Biz**
    Elo[suri]

    Posté par Miss Cookliquot, 07 avril 2009 à 17:23
  • si tu as un homme il doit etre jaloux de cet Oscar!! [chat] lol
    En tout cas j'en aimerai bien un chez moi!
    BIBI

    Posté par so Lovely Things, 07 avril 2009 à 18:31
  • Rah trop trop appétissant ![Pomme]

    Posté par Athenarottweiler, 11 avril 2009 à 10:36
  • Juste une recette comme j'aime! Je l'ai intégrée dans mes menus de la semaine, en ligne sur mon blog, avec un lien direct ici pour la recette.
    Merci ! Bonne fin de semaine!

    Posté par Patricia, 31 octobre 2012 à 19:15

Poster un commentaire