Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
3 avril 2009

Galettes végétales de légumes et céréales ... Bio

Un petit quart d'heure à peine pour ces galettes maison, bien fondantes et équilibrées ...
Merci Oscar !


P1040125_copie

Galettes végétales de légumes et céréales, Bio

* Pour une dizaine de galettes
- 150gr d'un mélange de flocons 5 céréales
- 50gr de flocons pois chiche
- 2 oeufs
- 2 carottes nouvelles
- un navet nouveau
- 1 oignon
- 1 gousses d'ail
- sel, poivre, épices, herbes, graines

Dans un saladier, ébouillantez tous les flocons. Pendant qu'ils gonflent, passer les légumes (carottes, navet, oignon et ail) dans l'extracteur avec le cône broyeur. Faites doucement revenir à la poêle la purée de légumes obtenue. Pendant  ce temps, passer les flocons humides à l'extracteur, avec le cône broyeur également. Une fois vos légumes saisis, ajoutez les à la purée de flocons, ajoutez y les oeufs et fouettez. Assaisonnez : sel, poivre, épices, herbes, graines ...
Déposez la pâte obtenue dans une poêle chaude, par cuillèrée et en aplatissant pour former des galettes.
Laissez cuire à feu moyen quelques minutes de chaque côté ...
Servez avec une salade ou des graines germées.

On peut bien sûr changer la variété des flocns et des légumes. N'hésitez pas à agrémenter d'épice ste d'herbes fraîches ! 



Publicité
Commentaires
P
Juste une recette comme j'aime! Je l'ai intégrée dans mes menus de la semaine, en ligne sur mon blog, avec un lien direct ici pour la recette.<br /> <br /> Merci ! Bonne fin de semaine!
A
Rah trop trop appétissant ![Pomme]
S
si tu as un homme il doit etre jaloux de cet Oscar!! [chat] lol<br /> En tout cas j'en aimerai bien un chez moi!<br /> BIBI
M
j'adore ce genre de repas!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo[suri]
G
Oh... Craquantes tes galettes!! Bravo!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité