Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
9 mars 2009

Le Rooibos ...

Après la baie de Goji, voici un petit point pour vous présenter le Rooibos ...

TR200

Le Rooibos est un arbuste  d'Afriqe du Sud, appartenant à la famille des acacias il pousse uniquement dans les montagnes de Cedarberg.

Il est utilisé en fin morceaux, fermentés pour réaliser des infusions. C'est de cette fermentation que vient son appellation occidentale de "thé rouge", car le Rooibos et en fait une infusion.

De plus, il ne contient pas de théine et très peu de tanins. On peut donc le déguster avec plaisir toute la journée, chaud ou froid !

Le Rooibos contient de nombreux antioxydants dont les fameux polyphénols. On lui prête égalements différentes vertues médicinales : asthme, allergies, insomnie, eczéma ...

Le Roobios ne possède donc que des avantages et mérite qu'on le déguste plus souvent !

Choisissez le de qualité biologique ...

Il est disponible sous forme nature ou parfumée, découvrez l'excellente gamme des Jardins de Gaïa qui propose des Rooibos (bio & équitables) aux parfums enchanteurs et pour lesquels j'ai eu un vrai coup de foudre !

Publicité
Commentaires
K
J'ai découvert le roibos cet hiver et j'appécie celui aux fruits rouges.
W
j'ai pensé à toi hier je suis allée dans un salon de thé et j'ai bu un Rooibos aux fruits rouges un vrai régal[flash]<br /> du coup je me suis achetée un nature et un aux fruits rouges [Broco]
N
Le Rooïbos est le compagnon de mes journées !!!
K
Ah, j'adore le rooïbos ! Je suis fan de ceux de Jardins de Gaïa. Oui, l'elixir des petits lutins (vanille fraise)est super mais avez-vous essayé le Mamma Rose ? Hummmmm !
M
Ohh une nouvelle idée pour changer de mes infusions! Chouette!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo[suri]
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité