Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
27 février 2009

La tarte bio aux épinards qui déchire !

Il y a des soirs comme ça, où on a vraiment la flemme de se mettre aux fourneaux !
Alors on bidouille un truc vite fait, et il se trouve que cette bidouille se révèle être une vrai délice, une très bonne surprise ...
Ce fut le cas de cette tarte aux épinards ...
Je m'excuse donc pour la qualité de la photo, mais ce plat n'était pas prévu pour être publié ...

 

Tarte Bio aux épinards, crème d'avoine et cumin

P1030997

 

- une pâte brisée prête à dérouler (bio)
- 300gr d'épinards surgelés en branches (bio)
- une brique de crème d'avoine soit 250ml (bio)
- 2 gousses d'ail (bio)
- du cumin, du sel
- fromage râpé (facultatif)

 

Préchauffez le four 10min à 180°.
Dans une casserole, mettre vos épinards à décongeler sur feu doux, coupez grossièrement les gousses d'ail et ajoutez les aux épinards.
Pendant ce temps, déroulez votre pâte, piquez la et mettez là à cuire à blanc dans votre four.
Une fois les épinards décongelés, salez et ajoutez du cumin à votre convenance. Laissez mijoter un peu et ajouter la crème d'avoine, laissez mijoter encore.
Le fond de tarte doit être dorer et croustillant. Lorsque c'est le cas, versez dessus la préparation aux épinards, parsemez de fromage râpé si vous le souhaitez, et faites gratiner 10min au four.
Dégustez chaud !

 

Le croustillant de la pâte, allié au crémeux des épinards à al crème est très agréable. Quand au mélange : épinards, ail, cumin et avoine, c'est divin ...

On a jamais autant apprécié nos épinards

brocoli

Publicité
Commentaires
C
Ta tarte a l'air succulente, avec en plus que des bonnes choses.<br /> Au fait, félicitations, j'aime beaucoup ton nouveau chez toi.
K
Hummmm ! Ta recette me parle bien ! Je la mets dans mes tablettes et je note "à faire très prochainement" car elle est originale et sort un peu des tartes aux légumes courantes.<br /> Merci !
G
Inspirante!!! Je sens que ça va être au menu d'ici quelques soirs... Merciii! ;)
S
Je n'ai jamais essayé le cumin avec les épinards mais je crois que je vais me laisser tenter.<br /> Bonne soirée
L
Elo [Rose]<br /> Le fond de tarte reste assez croustillant, le but est de ne pas trop le laisser se détremper ... donc on fait vite ...<br /> [Kitty]
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité