Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
26 février 2009

Quinoa Poireaux et Fantaisies ... Bio

Je ne présente plus  Monsieur Quinoa, devenu une grand vedette du net … Il est régulièrement invité à ma table, mais nature powaaaaaaaaaaa, non merci !
Au début, je l’accompagnait inlassablement de sauce tomates ou de ratatouilles, mais pas facile en hiver, et puis j’en ai eu assez …
La solution je l’ai trouvé en le cuisinant façon « risotto » et en adaptant les recettes avec le contenu du frigo et au fil de mes envies …

Aujourd’hui, je l’ai cuisiné version « poireaux » et fantaisies …

quinoa

Quinoa Poireaux et Fantaisies … Bio

Pour 2 gourmets
- 150 à 200 gr de quinoa
- un petit poireau
- un petit oignon
- une CàS d’huile d’olive
- une CàS devinaigre balsamique
- une CàC de miel
- quelques gouttes de jus de citron vert (à défaut citron)
- graines de pavot

Dans une casserole ou  fait-tout, faites revenir dans l’huile d’olive les oignons émincés, puis les poireaux coupées en fines lamelles. Laissez dorer un peu puis ajouter une CàC de miel, laissez fondre. Ensuite, déglacez avec une CàS de vinaigre balsamique, laissez réduire puis ajoutez le quinoa rincé et égoutté. Faites revenir, puis couvrir d’eau. Ajouter quelques gouttes de jus de citron vert. Laisser mijoter à feu très doux et à couvert, surveiller et rajouter de l’eau en cours si besoin. Au bout d’un quart d’heure, l’eau doit être absorbée et votre quinoa cuit et gonflé, saler et ajouter des graines de pavot.
Servir sans attendre.

Ce quinoa était fabuleux … savoureux, moelleux, goûteux, délicieux … prétentieux !

J’ai accompagné ce quinoa de panisse
C’était pour nous une découverte ! Je ne faisais guère attention à ce gros boudin , jusqu’à ce que je sache qu’il était composé de farine de pois chiche !
Une aubaine pour servir comme accompagnement !
Couper en tranches puis revenu à la poêle, c’est très sympa. Le goût n’est pas très prononcé, c’est doux, tendre, facile à préparer … il est nutritif et agréable, une super découverte ! Et c’est pas du soja !
Il va devenir un incontournable à ma table !
Prix constaté pour 400gr soit pour 4 personnes : 2,58 euros

111002

Publicité
Commentaires
C
tiens je ne connaissais pas du tout!!
J
Impossible (ou presque) de trouver la panisse ici, mais j'ai souvent vu des recettes pour en faire. Ça ne m'inspirait pas trop, mais là, vu comme ça, roti en accompagnement, ça fait envie. Je vais sûrement tester bientôt. <br /> Pour le quinoa, je suis déjà vendue, surtout germé!
L
Rainette, [Rose]<br /> J'ai trouvé cette panisse en magasin bio, mais comme c'est très consommé dans le sud de la France, je pense que tu peux en trouver dans les supermarchés, il faut voir ...<br /> Si quelqu'un a une info [Kitty]
R
ça, ça me botte (de poireaux! .... wé, facile, facile, c'est vendredi hein!!![cogiter])<br /> par contre le panisse, tu trouves ça où????? ça a l'air sympa comme tout[miam]
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité