Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Seconde Nature***
12 février 2009

La Patate Douce

La patate douce est une plante vivace, largement cultivée dans les régions tropicales et subtropicales pour ses tubercules comestibles.
Elle fait partie de mes découvertes "coup de foudre" dans ma recherche d'une alimentation plus saine.

patate_douce_gr


Pourquoi la mettre au menu ???
- Elle se cuisine comme la pomme de terre
- Une seule patate douce vous apporte 100% de vos besoins quotidiens en vit A
- Elle possède de grandes propriétés anti-oxydantes, plus la chair est pigmentée (orange et pourpre) plus ces propriétés sont importantes
- Elle contient : manganèse, cuivre, vit A, vit B2 et B6, vit B5 et vit C.
- Peu exigeante, la patate douce à un bon impact écologique et est souvent produite par de petits producteurs

Vous la trouverez au rayon des produits exotiques ansi que dans les magasins d'alimentation biologique.

Vous pouvez la cuisiner : à l'eau, à la vapeur, poêlée, en soupe, en purée, en frite, mijotée, en dessert...
Personnellement, j'adore l'associer au lait de coco et aux lentilles corail.

Des recettes ?

Soupe Toute douce
Pour 4 personnes
    - 2 patates douces bio
    - 2 pommes de terre bio
    - 2 carottes bio
    - 1ou 2 gousse(s) d'ail bio
    - 8 càs de lentilles corail bio
    - curry indien
    - sel
    - 1,2L d'eau   

Tarte à la patate douce et au bacon
- 3 patates douces  de taille moyenne
    - 2 pommes de terre de taille moyenne
    - 1 gros oignon
    - 1 gousse d'ail
    - 1 pâte brisée (maison ou toute prête)
    - du bacon (facultatif)
    - du gruyère râpé

Source : PasseportSanté et  Wikipédia

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je compte bien essayer tes deux recettes à base de patates douces, tant la tarte que le potage....<br /> Deux recettes sain-plissimes comme je les aime..<br /> et forts alléchantes ma foi....<br /> Tu as encore embelli la présentation de ton blog....J'aime beaucoup la bannière comme le nouveau fond (façon papyrus ?).<br /> Ambiance raffinée, végétale, apaisante.
J
J'adore la patate douce moi aussi. Je l'ai découverte crue récemment grâce à une recette trouvée chez "la belle au bois dormant", étonnant! Sucré, doux, croquant, aussi bon que cuit!
C
ah tu as rejoins le troupe des canalblogueuses :)<br /> <br /> la patate douce cuite sur du charbon c'est divin !!! ^^
M
Hum la patate douce. Moi je l'adore en pâtisserie avec une légère touche de vanille !<br /> Merci pour tes gentils commentaires; je repasserai te rendre visite.
N
La patate douce, on adore ici !<br /> <br /> Sympa ton nouveau blog !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité